Mon co-fondateur n’est pas mon pote !

Mon co-fondateur n’est pas mon pote. Alors pourquoi créer une marque avec lui ? Quelle est la balance des risques vs. opportunités ? Quel a été le déclic de s’associer ?

On se savait pros et soucieux du client. Comme beaucoup…en théorie.

Quelles opportunités?

Ensemble, clairement, notre valeur ajoutée est intéressante: une approche complète de l’influence et la prise de parole en digital et en “vrai”, des solides expériences en branding et en innovation B2B. Notre territoire d’actions s’étend: France, Belgique, Japon.

Notre influence grandit. Nous aussi.

Et les risques?

Des réunions clients où on se contredit, nos marques perso avant la marque commune, des investissements ou des décisions non validés par l’autre, etc.

Le déclic de s’associer?

Nous avons eu la chance de vouloir investir à deux et avec d’autres dans la même entreprise X: discussions, compromis, clarifications, négociations et enfin désaccord. Le déclic s’est fait lorsque, même dans les pires moments, mon co-founder et moi étions alignés tant sur les chiffres que sur la mission. Mais cette mission n’était pas celle de l’entreprise X, c’était la mission que nos compétences réunies pouvions délivrer : Word About You

Et maintenant, des regrets?

Aucun. Les risques ne se sont pas réalisés. Par contre, les opportunités oui. La répartition des rôles se fait naturellement, l’alignement entre nous se passe sans chi-chis. De quoi se concentrer sur nos clients !

Et si on boostait votre influence et/ou celle de votre co-fondateur ?

Si oui, c’est par ici:  https://wordaboutyou.com/index.php/meeting-about-you/